Nos Valeurs

Une entreprise ne se limite pas à un bâtiment avec un numéro de TVA.

Indépendamment des aspects financiers qui sous-tendent naturellement une entreprise saine, nous estimons important d’expliquer pourquoi nous sommes ce que nous sommes.
Pourquoi adopter d’une certaine manière une approche des projets différente des autres, pourquoi faire en sorte de conserver nos collaborateurs expérimentés, évitant ainsi la rotation du personnel, pourquoi, chaque année, réaliser de nouveaux projets pour plus de 60 % de clients fidèles, pourquoi oser croire et affirmer ce qu’aucun entrepreneur n’ose croire et affirmer.
Simplement parce que nous sommes forts de nos valeurs :

FIERTÉ
• Fiers de notre entreprise et de tous nos collaborateurs
• Fiers de notre engagement personnel, fiers de nos réalisations
• Fiers de nos clients qui reviennent sans cesse vers nous et, en général, sont aussi de véritables ambassadeurs pour nous
• Fiers de nos réalisations

IMPLICATION
• Nous sommes impliqués dans notre engagement social (postes de stage, œuvres caritatives,…)
• Nos collaborateurs sont impliqués car ils sont imprégnés de notre vision, de notre mission et de notre stratégie d’entreprise
• Notre gestion d’entreprise est impliquée car elle se fonde sur une direction qui prend ses responsabilités et veille au bien-être général et à la satisfaction de nos collaborateurs
• Nos travailleurs sont impliqués en leur donnant l’occasion de s’épanouir et de continuer à se développer, en leur offrant la confiance et la responsabilité
• Nos clients sont impliqués car nous les libérons de leurs soucis en leur offrant des solutions avant, pendant et après le processus de construction et nous nous efforçons en permanence de les fidéliser
• L’implication suppose une communication ouverte, honnête et transparente
• L’implication entre les travailleurs et les départements se fonde sur la compréhension réciproque et la collaboration ; l’amélioration continue des processus et des techniques pour y parvenir constitue l’épine dorsale de notre entreprise

ESPRIT CRITIQUE
• Critiques lorsque nous analysons nos erreurs et suivons notre marché pour ensuite en tirer des apprentissages, nous adapter et continuer sans cesse à grandir
• Critiques lorsque nous considérons les spécificités fournies pour un nouveau projet ; nous les voulons les plus complètes possibles et sans délai
• Critiques lorsque nous étudions de nouveaux dossiers, que nous osons refuser lorsqu’ils ne peuvent apporter une valeur ajoutée au client. Nous nous investissons dès lors dans les projets qui s’inscrivent dans la philosophie de Bolckmans afin de soumettre une offre alliant prix ajusté et qualité
• Être critique c’est également pouvoir donner et accepter des critiques constructives. Être ouvert aux idées, positions et points de vue des autres n’élargit pas seulement notre propre vision mais renforce également notre entreprise
• Être critique suppose aussi une analyse critique des coûts sans renoncer à investir dans l’amélioration, le bien-être et la responsabilité sociétale de notre entreprise